les petits vieux dans la Hot Spice

Publié le par Hirondelle

 

Bon, c’est bien joli tout ça, Bouddah, les petits vieux dans la Hot Spice, les parapluies…Mais avant d’y arriver, chez le Bouddah, il a fallu prendre l’avion, puis le reprendre et encore le reprendre.

Hong Kong vu du ciel ou vue du ciel. Moi, je parie pour 'vu', parce que trouve que ça ne ressemble pas à l'idée que je me fais de la féminité, c'est donc un parfait à priori, mais ce n'est qu'une digression complètement hors sujet. Je continue. (Mais je fais quand même comme je veux, nan?)


Car, quand on part de Nouméa pour aller à Kathmandu, on ne fait pas « Nouméa-Kathmandu » bêtement, on fait « Kathmandu-Séoul », puis on attend. Ensuite on fait « Séoul-Taïwan », puis on attend…Vient ensuite « Taïwan-Hong-Kong » et là, devinez quoi ?

OUI ! ON ATTEND !


Et je vous le donne en mille ou en la quantité que vous voulez, ensuite on fait « Hong-Kong –Kathmandu ». Ahrrr Kathmandu....


Et malgré la longueur du périple qui dure ses 26 heures, si on part le dimanche matin à 1h00, on arrive le même jour à 21 heures. C’est rajeunissant, (mais pas pour les pieds qui se reposent ici dans l'aéroport de Hong-Kong qui est un must en matière de reposage de pieds) En voilà une photo intéressante comme on aimerait en voir plus souvent.

C'est quand même honteux de se plaindre quand on peut faire un voyage pareil, t'as pas honte? Si, quand même un peu. Bon d'accord, j'arrête de faire ma plaigneuse. Et je mets des belles photos.   Là, c'est en principe juste avant de s'écraser dans la mer, quand on espère aterrir pour de vrai sur la piste qui s'arrête net, bien trop vite, si toutefois Bouddah qu'on n'a pas encore revu depuis quelques années ne vous a pas complètement oubliée...                                                                                                                            

Et là, c'est officiel, à Taïwan, ils n'ont pas l'intention d'écrire des choses en français sur les routes (ni d'ailleurs dans l'aéroport), à par que je ne sais pas quoi se trouve à 15 je ne sais pas quoi non plus. Oui c'est culturel comme voyage!

A vite pour la suite!

Commenter cet article

Quichottine :0010: 11/02/2009 09:30

Le séjour fut bref, mais tous allaient bien...

Hirondelle 13/02/2009 22:36


Oh, même pas une toute petite engelure à soigner....
J'attends ça avec impatience pour l'an prochain (euh...pas les engelures!)!
Bisous


Quichottine :0010: 04/02/2009 09:03

Lorsque je peux le faire petit à petit, tout va bien...Mais  là, je reconnais que ça va prendre un peu de temps ;-)Gros bisous du matin, chez nous... Je penserai à toi aujourd'hui, je vais à Metz.

Hirondelle 11/02/2009 00:47


J'espère que ma ville allait bien, ainsi que celui qui t'es cher. Bisous, Quichottine.


Quichottine :0010: 02/02/2009 16:58

Aucun souci pour le retard... j'en ai beaucoup aussi chez moi et je ne pourrai certainement pas le combler tout de suite ;-)Gros bisous, Hirondelle !

Hirondelle 04/02/2009 08:00


Ca prend beaucoup de temps déjà chez moi, je trouve, mais alors chez toi, je n'ose même pas imaginer!!!


Quichottine :0010: 21/01/2009 23:07

Sourire...Me voilà de retour chez toi et je continue d'explorer.Je ne suis jamais allée en Asie... ni d'ailleurs dans aucun pays où l'on n'utilise pas notre alphabet.Je crois que c'est une grande lacune. Mais j'aurais vraiment peur de ne pas pouvoir m'y retrouver.Alors, je regarde tes photos, et j'apprends !(Depuis, tu as su ce qu'il y avait à 15... ?)

Hirondelle 30/01/2009 06:06


Non, je ne sais toujours pas ce qu'il y a à 15...!
J'ai très longtemps eu très peur du voyage, de l'inconnu. Mais maintenant, je crois que je serais capable d'aller n'importe où. Et d'en ressentir un vif plaisir en plus de ma peur.
Grosses bises, Quichottine, mille excuses d'avoir tant tardé à répondre à tes commentaires.


danyboy 12/10/2008 13:09

Kikou , en passant chez Mereindigne, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bon dimanche

Hirondelle 13/10/2008 04:27


J'adore le blog de Mère Indigne, je suis très honorée que tu sois passé faire un coucou chez moi en venant de chez elle, j'espère que tu as passé un bon dimanche quand même....le jour où j'aurai sa
plume...j'espère...