Hirondelles et Kulture

Publié le par Hirondelle

J'ai décidé de commencer une nouvelle collection égocentrique. Une collection d'hirondelles, donc. Et comme je souhaite maquiller cet égocentrisme sous un fard élégant car j'ai une image de marque à entretenir (je suis éduc' spé',  ne l'oublions pas, et je travaille en free-lance dans une économie de marché non régulée, je dois donc plaire à mes clients, c'est à dire 2).
Le fard que j'ai choisi, c'est la kulture (j'écris dans un blog et je suis de Moselle Est) et tout naturellement, cette rubrique s'intitulera donc "Hirondelle et Kulture". Il s'agira de recueillir mes traces célèbres dans les chansons, la poésie, les romans, tout ce qui se chante, se lit, se récite etc...car je suis partout.
N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes, ça me fera reluire les connaissances. Je vous aime. Vous êtes beaux. Je laisserai des commentaires intelligents partout. Ptoui (j'ai craché).

1 - "Une hirondelle fait mon printemps,
Quand je te vouaaaaaa,
Mon cieeeeeel, devient plus gran-and..."
Mike Brandt - "Laisse moi t'aimer".

2 - "Qu'est-ce-qu'elle a donc fait, la p'tite hirondelle?
Elle nous a volé 3 ptits sacs de blé"
Chanson enfantine, c'est pas moi.

3 - "Il paraît que la blanche colombe a 300 tonnes de plomb dans l'aile
Il paraît qu'il faut s'habituer à des printemps sans hirondelle"
Noir Désir- "A l'envers à l'endroit"

4 - "Voilà l'errante hirondelle
Qui rase du bout de l'aile
l'eau dormante des marais"
Georges Brassens - "Pensées des morts",
sur un texte d'Alphonse de Lamartine?

5 - "Cadet rousselle a trois maisons
Qui n'ont ni poutre ni chevron
C'est pour loger les hirondelles"
Chanson enfantine.

6 - "Y'a d'la joie
Bonjour bonjour les hirondellesY'a d'la joie
Dans le ciel par dessus les toits"
Charles Trénet - 'Y'a d'la joie"

7 - "Elle joue comme nulle ne joue et je suis seul à la regarder. Ce sont ses yeux qui la ramènent dans mes songes. Presque immobile, à l'aventure.
Et cet autre qu'elle prend par les ailes de ses oreilles a gardé la forme de ses auréoles. Dans l'accolade de ses mains, une hirondelle aux cheveux plats se débat sans espoir. Elle est aveugle."
Paul Eluard - "L'as de trèfle" -Capitale de la douleur.

8 - "T'as vu, maman, les ridondelles elles sont revenues."
Zoé (3 ans) - "Maille troue laïffe"
 

Publié dans Hirondelles et Kulture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Génial le juque box de mots
Répondre
H
<br /> Je trouve aussi, en toute modestie. Mais je compte beaucoup sur les apports extérieurs pour compléter ce juque bosque.<br /> <br /> <br />
C
"le saucisson, je le découpe en hirondelles très fines"... chris spé, les jours de marchés ensoleillés. (ps: j'ai bien d'autres trucs mais nous ne sommes pas sur un site "adulte" héhé).
Répondre
H
<br /> Ah, merci pour ma collek! C'est toi l'auteur?<br /> Quel dommage pour tes autres références, y'a pas un moyen que tu me les donnes quand même? J'ignoarais que l'hirondelle avait également laissé des traces dans la littérature "pour adulte", mais je<br /> suis preneuse!!!<br /> <br /> <br />
M
Moi c'est Mike Brandt, sans hésitation!!! Dis, pourquoi je n'ai plus de com de toi??? Ai-je dit des choses pas cool???
Répondre
H
<br /> Ah, Mike Brandt! Bon choix! J'ai rien trouvé d'intelligent à écrire, rien à voir avec des choses pas cool que tu aurais dites! Je réfléchis...mais...<br /> <br /> <br />
M
Kulture Kanake aussi non?<br /> et tu crois vraiment qu'il faut que tu entretiennes l'image de marc de metz? il se débrouille bien tout seul, nan?et l'hirondelle des faubourgs, tu l'as pas dans ta collek?<br /> quand c'est que tu nous fait une soupe aux nids d'icelles?<br /> le code c'est deux aisselles(ssl)...ça rime avec hirondelle même si ça sent pas toujours bon!
Répondre
H
<br /> Martinet, c'est bien un fouet pour "astiquer" les gosses, ça, non? Ben c'est du joli...<br /> Merci pour l'Hirondelle des faubourgs, j'ajoute à ma collection.<br /> <br /> <br />