Grenouille de 22h43 en provenance du jardin

Publié le par Hirondelle


Pas farouche, elle s'est laissée approcher et photographier sous toutes les coutures. Sûrement habituée à la gloire et aux flashs. Peut-êre une princesse grenouille? Ou un célèbre top modèle batracien (ou amphibie?) C'est vrai qu'elle est bien roulée, belles cuisses, beaux yeux bien maquillés. Bien sapée. Gucci? Lacroix?  J'espère qu'elle ne regrettera pas d'être venue. Je ne lui ai pas demandé son autorisation pour l'exposer ici. J'espère que je ne le regretterai pas. Ils ont peut être des avocats, chez les grenouilles, des qui traquent les photos de stars non autorisées et les paparazzis clandestins pour les condamner à de lourdes peines. Lourde sera ma peine. En même temps, je ne lui ai pas demandé de venir, et elle s'est laissée faire.

Qui ne dit mot qu'on sent.

Elle s'est installée dans les coquilles vides. Elle s'emmerde pas, la bestiole. Elle a profité des grosses pluies de cette semaine pour s'inviter chez moi. Y'avait de la lumière, l'endroit était accueillant.



Je dis elle par pure convenance. Car si ça se trouve, c'est pas elle, c'est lui. Un prince un peu androgyne, aux muscles longs, aux attaches déliées, aux longs doigts habiles et délicats et qui aime s'habiller d'ors et de vert. Avec de beaux yeux dorés qui brillent dans la nuit. Oui. J'avais pas pensé à cette éventualité. Je regrette.

Je regrette parce que je ne l'ai pas embrassé. J'aurais dû, à tout hasard. Il n'était même pas visqueux. Il semblait juste frais et appétissant. J'aurais dû,  parce qu'étant retournée à mes occupations après la scéance de photos, j'ai entendu des cris suspects sur la terrasse. Je crois qu'il s'est fait bouffer par les chats. Cris d'agonie de prince grenouille? Ca déchire le coeur.

Il s'est fait bouffer par les chats, dans ses beaux habits de lumière.

Beau ou belle et con ou conne à la fois fois.

Commenter cet article

Lmvie 13/12/2008 17:51

Je t'invite à un jeu d'écriture en mon humble blog
Bises

Hirondelle 21/12/2008 11:52


Je vais venir voir de quoi il s'agit.


JM 13/12/2008 10:23

"Qui ne dit mot qu'on sent", j'aime beaucoup ! Au vu de ta description ça pourrait être Carla emboucanée par Nico ou il versa dans le vice ?

Hirondelle 21/12/2008 11:52


C'était un très humble calembourg, Maître. Mais qu'est ce qu'ils viendraient donc faire sur ma terrasse? Pas eux ici! Looooin, s'il vous plaît, très loin! C'est quand qu'on boit un coup?


Marail 05/12/2008 00:31

pour Anna: d'abord t'es qui?? et pis le blond a toujours son âme, j'ai vérifié!! Et Hirondelle ne tuerait jamais l'âme de mon blond, elle a trop de respect pour le cerveau mononeuronal :-)

Hirondelle 21/12/2008 12:06


Wa, on va se calmer, les filles? De toute manière, je préfère la blonde, Number One ou Kro, bien glacée de préférence. :-)


chris spé 04/12/2008 23:08

vue la couleur de la bestiole, si tu l'embrasses ça risque d'avoir des effets psychotropes! chris.

Hirondelle 21/12/2008 11:36


Amour et paradis artificiels ratés en même temps? Mais tu veux m'achever!


seb 04/12/2008 08:01

On ne peut pas tout avoir. regarde Carla !

Hirondelle 21/12/2008 11:35


Oui, la pauvre, elle n'a pas tiré la bonne grenouille.Toute petite, en plus, mais avec un potentiel de nuisance assez remarquable, tout de même.