Les boules de Noël (même tropical)

Publié le par Hirondelle

Noël? Quel Noël? Où ça, Noël?

Hier : "Maman, on peut fermer la porte, il fait froid". Mais bien sûr, ma chérie. Evidemment, il ne fait que 26°8. C'est vrai, ça caille à mort. Purée, mais elle se tropicalise, la schtretss! Elle trahit sa Moselle natale, où quoi!

Au moment où j'écris, je la vois en maillot de bain sur la terrrasse en train de porter son chat assommé de chaleur, la tête quand même un petit peu en bas.  C'est pas qu'il adore véritablement être porté comme ça, mais il n'a plus l'énergie de se rebeller, le pauvre...Il halète de chaud comme un chien. D'ailleurs, ici, les chats dorment étalés en carpettes sur le carrelage. Dans une autre vie, les chats normaux dormaient le plus loin possible du carrelage. De préférence sur un radiateur, ou près d'une cheminée. Ou sur mes genoux bien chauds. Je partageais. Mais là, pas un chat sur moi. Hors de question. Pas au voisinage direct de mon sac de glaçons personnel. Là, je ne partage pas, ça fondrait trop trop vite.


 
Il y a un certain décallage entre ce que je vois et ce que j'entends. C'est à dire que quand j'allume ma radio et que je ferme les yeux, j'entends quelques publicités de Noël, gling gling gling, hoow hoow hoow. Même éventuellement Petit Papa Noël version tahitien, allez, je suis bonne princesse, ça passe encore. Mais quand je les rouvre et que je regarde dehors, ou alors mes bras nus et les ruisseaux inextinguibles qui sourdent de moi tout le temps, non, y'a quelque chose qui cloche.
Même avec la meilleure volonté du monde : NON ! C'EST DES CONNERIES! C'EST PAS NOEL, ON NOUS MENT, C'EST LE MOIS D'AOUT EN LORRAINE!

Bon, j'essaie de me mettre dans le bain, j'ai même fait un sapin avec les schtretss. On va essayer d'aller voir le père Noël et les illuminations du village ce soir. Mais si y'a du vin chaud à la canelle, je te préviens : j'en boirai pour aller jusqu'au bout de mon effort, mais je vomis et pis c'est tout, parce qu'à 30°, trop c'est trop.



Par contre, il y a quand même une chose qui ne varie pas, de mon point de vue : quel que soit l'endroit du monde, les boules de Noël sont bien les boules de Noël. Celles de l'ancienne magie qui a disparu, celles de n'être pas avec ceux qui devraient (encore) être là, et toutes les autres que tu connais bien aussi, si ça se trouve...Courage, Noël est bientôt passé.

Joyeux Noël, les gars et les filles! Si vous avez de la neige et du froid, pensez à moi comme je pense à vous!


Commenter cet article

noemi 18/03/2009 19:47

tata,je compatis avec toi,les noëls au chaud y'en a ras le bol...pourtant c'est que la deuxieme année que je passe la fin d'année en afrique mais c'est chiant quand meme!!!alors soyons fortes!!!vive la neige

Hirondelle 23/03/2009 22:59


Salut ma poule! Merci du petit coucou, ça me fait plaisir! Ouais, vive la neige!


Annak 31/12/2008 07:39

Bonjour Hirondelle :)
Nous avons le verglas, tu veux quand même qu'on pense à toi ? ;)
Je te souhaite un joyeux réveillon en famille.
Bises :)

Hirondelle 05/01/2009 00:35


Ouiii! Les gamins qui glissent dans les rues du village déserté par les voitures, ça c'est du Noël! J'arrive un peu tard pour te souhaiter de bonnes fêtes...Mais pas pour te souhaiter une bonne
année 2009, l'année qui décolle! A bientôt. Bises!


Va l'r :0026: 30/12/2008 23:10

Est-ce que le père Noël était en maillot de bain?

Hirondelle 05/01/2009 00:31


Oui, effectivement, le père Noël est en string rouge et arrive sur une moto marine qui rend ses pectoraux avantageux et ses tablettes de chocolat du plus bel effet. Cela interesse assez peu les
enfants, quel gâchis...


Chris Spé 29/12/2008 23:52

comme dirait l'autre (piaget), il paraît que l'intelligence est la capacité d'adaptation! héhé chris

Hirondelle 05/01/2009 00:18


Piaget, Piaget...T'arrêtes de dire des gros mots?!!


odile la... 25/12/2008 17:02

ouais, les boules; je ne fête pas Noël mais j'ai des tas de boules de toutes sortes...Celles qui me disent que tu es loin, celles des absents définitifs et qui nous manquent...
Baisers doux et chauds dans le froid de 26°.

Hirondelle 26/12/2008 11:45


Elles sont parfois lourdes, ces boules de Noel...J'en porte un ptit bout avec toi. Courage, Noël est bientôt passé et 2009 sera meilleur que 2008, c'est sûr! Je te bise fort à donf!