Le paradis mon cul (long, écrit en tout petit et pas drôle avec des gros mots dedans)

Publié le par Hirondelle

Non.
Je dis pas que mon cul, c'est le paradis. (Désolée, visiteur de google égaré ici en recherche de sensation rutesque, mais laisse moi un commentaite, ça me fera rire). Je dis que demain, c'est la saint Casimir. Enfin, après demain pour toi. Et que c'est donc l'occasion idéale pour faire la fête aux idées reçues oranges à pois roses.

Oui, je savais pas si j'allais continuer à écrire sur ce blog qui sert à rien, mais finalement.

Tout d'abord, te dire que ici, au paradis que tu penses que c'en est un, mon cher naïf  ou rare touriste qui croit ce que te montre ta télé d'amour, notre cher et aimé président a été élu à 70%. Tu peux aller te rhabiller avec tes petits 50 et quelques, même si tu vis en Belgique ou en Abitibi Témiscamingue. La Vierge Rouge est morte. On la voit plus que dans des films. Et comme le dit une de mes adorables connaissances que même en rêve elle a jamais pu aborder l'éventualité d'un début de roseâtre, qui n'a jamais bossé en france de sa vie, la veinarde : "Fait chier
, Louise Michel, y'en a marre." Et ma voisine me dit en parlant de mon chien qui pense que chez lui, c'est partout : "Ah, ben c'est un kanak, alors, ha ha ha?"

Te dire que oui, moi l'idéaliste peace-and-love, poil à l'oeil torve, je me suis fait balancer des bouteilles sur la gueule en allant chercher du pain avec mes schtretss, en me faisant traiter d'enculée de zoreille et de salope de blanche. Et aussi bloquer sur la route qui traverse la chaine (80 km en deux heures si t'évites les trous) par des mecs avinés qui voulaient m'impressionner. J'hérite. Pour aller retrouver mon Ours qui vit ailleurs qu'avec sa famille pour nous faire bouffer et qui bosse 70 heures par semaine dans des conditions difficiles, pendant que je suis isolée dans mon genre.  Parce que ici, y'a pas de boulot pour moi. Et que vivre de l'autre côté, à l'est, c'est pas possible (j'ai testé pendant 6 mois). S'égrennent les minutes de la vie. En effet, isolée dans mon genre car de mes opinions que je te livre là, j'en discute avec personne depuis que je suis ici.

Te dire qu'à Nouméa, il y a 27 orthophonistes et en Province Nord, 3. Et ici, dans mon village, pas du tout.

(Là, si t'aimes pas les chiffres, tu sautes, mais t'as tort)

Te dire qu'à Nouméa, se vend une Porsche Cayenne par mois (pour le modèle de base à 54 000€ , soit 354 216 vieux francs ou encore 6 millions et demi de Francs des Colonies Françaises du Pacifique (CFP pour les intimes), et  à 135 000 € pour la turbo S soit  16 millions et des brouettes (de billets dans cette même monnaie). Et encore, c'est sans les frais de douane et d'importation. 
 
Le salaire minimum, lui, te propose un merveilleux SMG à 125 464 FCFP par mois et un SMAG 106 644 FCFP par mois pour 169 heures (ça c'est pour les ouvriers agricoles, ceux qui turbinent dans les champs par 40°, normal, c'est moins bien payé, tas de fénéants kanaks.) Oui, les gens normaux travaillent 169 heures par mois, ici.  Ca correspond, mon bien cher frère ou soeur, à un taux horaire de 742.39 et de 631.03 FCFP. Avec des loyers que tu pleures ta race et des denrées juste un petit peu plus chères de 2 fois et demie par rapport à la france.

Ca nous fait donc environ 128 mois, ou 10 ans de travail pour se payer un Porsche Cayenne biturbo V8 qui pollue, rien qu'un katkat que t'emmène jamais dans la boue puisque tu quittes JAMAIS Nouméa (c'est dangereux!). Je fais pas le calcul pour les ouvriers agricoles, ils sont sales et pauvres.

(Là y'a plus de chiffres, tu peux reprendre)
Je dis "gens normaux", car j'en ai un peu marre des chères zoreilles installées ici depuis plus longtemps que toi, qui te disent "ah ouais, tu travailles pas, toi, t'as que ça à foutre", en me toisant de la tête au pieds parce que, en plus, j'ai pas dévalisé les boutiques chicos de Nouméa, que je porte des claquettes comme une sale pauvre qui déshonnore sa communauté bien fermée.
J'emmerde les communautés. Je conchie les communautés. Je veux du mélange! Je parle pas des communautés sur les blogs, t'as bien compris, j'espère?

SI ! JE TRAVAILLE ET JE SUIS A MON COMPTE ET JE T'EMMERDE.
Et je travaille toute seule, sans équipe, à éponger la misère vécue par les gnomes, à entendre les coups reçus, les viols subis, l'injustice, les grossesses à 15 ans, la culture multimillénaire qui se barre en couilles. A raison de 8 à 10 entretiens par demi journée, quand c'est pas 12. (bon les aprèm, c'est moins dense parce qu'il faut aller chercher ma ptite à l'école, plus le travail écrit et les coups de fils à la maison. parce que j'ai pas de bureau) Et à être impuissante parce que tout le monde s'en fout, à commencer par les institutions bien à l'abri à Nouméa.
JE TRAVAILLE, BORDEL, 2 jours par semaine, seulement, mais ça suffa comme ci!

Et oui, je travaillerais bien dans une vraie structure avec des vraies couilles, dopée à la testostérone et à l'adrénaline, à l'indignation, j'aimerais bien ne pas dépendre d'un mec pour manger, c'est la première fois que ça m'arrive, j'aimerais bien être autre chose qu'une femme au foyer considérée comme une faignasse, c'te bonne blague. mais aller à Nouméa, pourquoi pas la côte d'Azur, tant que t'y es! T'es maboule, ou bien?

Et si je rentre en france, on va me dire "ah, mais ma ptite médéme, les doigts de pieds en éventail sous les cocotiers, pis z'êtes plus toute fraîche, ma cocotte, z'êtes au courant que l'éducation spécialisée, c'est plus tendance du tout? Les toxicos, mais ils sont tous morts, ou en tout cas c'était pas nous, ou bien j'me souviens plus, ou ils sentaient pas bon." Oui j'ai aimé bosser comme ça, mais j'ai failli en crever de rage, c'était déjà presque mort, en 2006. Et je me souviens aussi des conditions de vie merdiques qu'on avait en bossant à 2, en bouffant Lidl. Ca va mieux ici c'est sûr, mais c'est pas volé.

Je dis gens normaux car y'a aussi tous les fonctionnaires d'outre-mer incompétents, de l'Educ' Nat (par exemple), les incompétents j'ai bien dit, pas ceux qui font du vrai boulot d'enseignement ou autre, ceux qui trouvent que les kanaks ressemblent à des singes cons, ceux qui sont absents tout le temps, ceux qui sont venus pour 2 ou 4 ans rien foutre au soleil avec une bonne grosse majoration de salaire pour compenser l'éloignement de la mère patrie, les pauvres chouchous, bien à l'abri dans leurs bunkers de luxe super équipés en alarmes. Ceux qui ont oublié ce que ça veut dire "bien commun" ou "service public". Et ceux qui restent plus longtemps, les vieux zor' qui se la pètent chuis super riche et je méprise tout le monde. Et les retraités de la fonction publique qui voient leur retraite majorée de 75 %. Y'en a encore plein à savoir, des trucs comme ça. Et y'a pas que les fonctionnaires.

Tremblez les enfoirés. Le nickel qui vous fait vivre grassement se casse la gueule. La france va arrêter les perf'. On la voit arriver, la vague du tsunami, les rats vont quitter le navire. J'entends Mario, mon ami, mon frère kanak, le papa kanaky de mes schtretss dire "quand les riches ont faim, les pauvres meurent". Pays sous perfusion, qui se croit hors du monde, assis sur un tas d'or. Sous les cocotiers, bien à l'abri des tremblements spastiques de fin d'orgasme collectif occidental.

Et le lagon! Parlons-en du lagon! Pollué de pesticides et autres saloperies lourdes qui n'ont même plus le droit d'exister même en france, et les requins pas classés en espèce protégée, et tout le reste. Parce qu'il n'y a pas que le nickel et les montagnes tranchées à vif. Ca, au moins, ça se voit, c'est rouge. On peut plus tellement cacher, et c'est tant mieux. Ca oblige les industriels à bouger. Ca dérangeait personne jusqu'à y'a pas si longtemps. Mais les coulées de boue dans les baies, ça n'empêche pas les mêmes manipulés qui se mobilisent contre, ce que j'approuve de deux ouïes,  d'aller tuer le seul Dugong qui restait encore en vie! Et les mêmes coulées rouge-brun-caca qui se déversent aussi partout quand il pleut comme en ce moment. Y'a pas un paysan qui va accepter d'arrêter de polluer! Ca me fait rire d'écouter un peu (pas trop, parce qu'après, ça me crispe) les infos diffusées en france sur ce sujet, et de voir tous les petits moutons accro de l'actualité (pornographique bien plus qu'un film de boules) avoir un avis définitif sur la question du nickel, seule richesse et industrie d'une île qui se sert d'argent, comme un peu partout dans le monde, même les kanaks que tu imagines vivant à poil dans une hutte, pour payer les traites de leur télé, de leur bagnole et l'abonnement à Canal Sat. Je me souviens de ce qu'on entendait aux infos quand les banlieues ont brûlé, de l'écart qu'il y avait avec la réalité. Alors pourquoi tu continues à penser que t'es super fortiche, comme français arrogant, que tu sais tout sur tout et que t'as tout compris, que yaka et que fokon en te basant sur tes infos de ta télé de merde? Y'a rien de simple, là dedans. Ferme-là, arrête de produire autant de déchets chez toi en achetant des trucs en blisters pour commencer, et puis après, viens vivre ici assez longtemps pour essayer d'avoir un millième de la connaissance qu'il faudrait avoir pour tenter de commencer à comprendre le début d'une once de ce qui se passe ici, ce que je ne prétends pas posséder, quitte les tiens, quitte ton boulot, quitte tes repères les plus élémentaires, quitte tes hypermarchés pleins de rayons de yaouts de 16 km de long juste à côté de chez toi, ton ADSL de fou, fais toi tout petit, humble, apprends et puis parle. Mon chéri. Sans vouloir t'offenser. Juste, ça m'énerve.

Y'a du soleil, mais y'a pas de paradis, (en tout cas, vraiment pas pour tout le monde!)désolée de te pourrir ton fantasme. Ce qui ne veut pas dire que la misère sous la pluie, et dans le froid, c'est mieux. Chuis pas non plus que conne.

Y'a la misère comme partout. Y'a pas de tri des ordures, y'a pas de filère pour récycler le verre, y'a des batteries de bagnole qui traînent partout, y'a des vidanges faites sur le sol, y'a des piles par terre, dans les décharges, tout est brûlé, même le plastique, y'a des enfants violés par des adultes saouls, y'a des gangs à Koutio, y'a des très riches et des extrèmement pauvres, y'a peu de réussite scolaire chez les kanaks, y'a pas d'enfant blanc en segpa...Et l'anomie guette, ça va arriver aussi, y'a pas de raison.

Et j'aime la poésie. Et je caresse des arbres. Et j'écoute Rachel et Bach pendant que s'égrènent les minutes de la vie. Et oui, je raconte des conneries sur un blog pour entre autre remplacer ma bande de potes perdue.

Ca se sent tant que ça que j'ai été dévorer sur le blog de Rachel?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A chier ce texte
Répondre
R
mercimercimercide ce commentaireet de garder cette capaciter a te gaussera ne pas accepter de tolerer toutes ces choses comme normale
Répondre
H
<br /> Ah ben de rien, merci à toi de comprendre ce que je veux dire! Ca m'énerve tellement, les gros clichés sur ce pays si complexe avec des gens qui souffrent comme partout, voire plus que partout.<br /> J'aime beaucoup ton nom, Requindormeur, et j'aime ce pays aussi même s'il est difficile d'y trouver sa place quand on n'a pas envie d'être une zor de plus...<br /> <br /> <br />
A
non les gros mots je les savais déjà ...c'est du vocabulaire de survie.... mais regarder ailleurs sans filtre ouic'est ce sans doute qui m'a attiré chez toi sans que je le sache.......
Répondre
A
merci..... j'ai appris des trucs....
Répondre
H
<br /> Euh...des gros mots? (Pardon!...)<br /> <br /> <br />
N
bizarre bizarre...en ce moment je suis un peu comme ton humeur,marre de tout tout tout!!je comprend ta rageuh!et suis de tout coeur avec toi!!pourtant moi ca fait que 2 mois que mes proches sont loin de moi...toi ca fait quelques zannées.gros bisou à la family et à l'occaz' envoie moi des photo de vous!
Répondre
H
<br /> Courage, ma belle! Bisous!<br /> <br /> <br />