Monsieur Minou

Publié le par Hirondelle

Quel cabot, ce chat...



On dirait un peu Madame  Récamier, amie des Lettres,  mollement allongée sur son sofa.
En version chat castré, ami des Trucs qui se Bouffent avec les Crocs, mollement étiré dans mon saladier.
Ou alors, une manière de nature morte, mais en vivant.  A laquelle manquerait tout de même, si tu me permets cet avis artistique personnel, un cadavre de souris donc le foie éclaté dépasserait subreptissement, par exemple, comme dans ces  peintures avec des faisans et/où des lapins sanguinolents étalés joliment sur une table parmi de vivifiants épis de blés, pour te donner la gerbe, tu vois de quoi je parle?
La patte négligemment tendue vers un livre de recette, son regard tendu vers un horizon mélancolique...

Comme si on n'avait pas du tout remarqué qu'il guette notre émerveillement étonné dans le reflet du four, histoire de vérifier que son sens artistique nous parle, mine de rien.
Qu'on va se laisser attendrir par ses références culturelles qui pourrait éventuellement nous conduire à lui ramener des souris vivantes pour qu'il puisse les torturer pendant des heures histoire d'être artistique comme Madame Récamier, amie des Lettres, nous proposant presque de prêter sa souris afin de pouvoir poser pour la postérité à côté de son cadavre dont le foie dépasserait avec grande sensibilité pour l'amour des Arts? 

Il a vu la vierge, ou bien?
Il croit peut être que j'ai oublié le PQ partout?

Publié dans Fin valabb partout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Il a l'air trop mimi ton chat!! Mon Brutus faisait pareil: il adorait se prélasser dans tout ce qui pouvait être rond et creux, genre saladier!!! La séquence youtube chat-carton est<br /> excellente!!!<br /> J'adore les chats; ils sont trop marrants à observer!<br /> Tiens le moi au chaud, le temps que j'arrive faire sa connaissance!!!<br /> Je te bise l'Hirondelle :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, je le maintiens au micro ondes le temps que tu arrives, Nicky, pas de problème! Je te bise aussi virtuellement en attendant les vrais bises de dans pas longtemps!<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore!<br /> J'aime pas les chats encore moins les photos de chat et j'aime pas les natures mortes!<br /> Mais celle-là, je la trouve excellente.<br /> Con de chat!<br /> Kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci, Bilou, je savais que tu apprécierais! Les gnagnateries, c'est pas ton genre! A vite!<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le temps de venir prendre des nouvelles du bulletin de number one,<br /> de voir que la mère s'éclate à gérer les ado en crise,<br /> d'imaginer number 2 avec des cheveux jusqu'aux fesses,<br /> mais où se cache l'Ours???<br /> bref, petite ballade au soleil avant de repartir<br /> A tout à l'heure... fais de beaux rêves...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, je te donne mon soleil, mais en échange de nos belles forêts rougissantes et du brouillard du matin, des premiers feux dans la cheminée...Bientôt, on arrive!<br /> C'est vrai, ça, mais où c'est qu'il est, l'Ours?<br /> <br /> <br />
F
<br /> Dis donc, c'est coquet ta cuisine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et t'as pas encore vu la piscine, la salle de bal, la serre tropicale et les écuries...<br /> <br /> <br />
P
<br /> un truc du genre à te donner envie de manger une salade de chat...superbe photo...bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci d'avoir remarqué que ma photo est effectivement trèèèèès belle et ne sert que de pré-texte.<br /> Je le menace de le donner aux chinois, car il faut savoir déléguer et travailler avec les compétences extérieures, mais il s'en tamponne.<br /> <br /> <br />