La grande lessive

Publié le par Hirondelle


Je suppose que tout le monde connaissait sauf moi?

J'ai découvert cette bonne idée de Joelle Gonthier ( link ) (purée mais comment i font les bloggeurs pour mettre un lien qui s'appelle pas "link" mais "ici" ou "youargl"? ), (pas l'temps de chercher), (faiche). En plus, un des bébés chat s'appelle Link, il va rappliquer dare-dare pour me mettre sa queue sous le nez, car il fait ça, le mien, Seb, et pour écrire des chatteries à ma place. Heureusement, il ne s'appelle pas Ici ou Youargl, c'est déjà trop le bronx dans ma vie. Laisse tomber, c'est hors sujet, je sais.

...de Joelle Gonthier, donc, je disais, l'année dernière, grâce à la bonne idée de Sophie la cédéiste du collège où je travaille. Et cette année, j'ai eu moi aussi une bonne idée, une fois n'est pas coutume. J'ai pris des photos!

Voici les oeuvres éphémères des schtretss avec lesquels je travaille et quelques vues d'ensemble de l'accrochage de cette année. L'année dernière, je n'avais pas encore de bonnes idées.












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est vraiment une super idée, on va s'en inspirer à l'école...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, c'est génial, ce truc. Faut aller voir le site de Joelle Gonthier, elle est super, cette dame. Hélas, depuis que je suis en ville, j'ai pas pu relayer là où je bosse, si c'est possible je le<br /> ferai...<br /> <br /> <br />
A
Souvenirs, souvenirs... Ces vues des mômes de ton collège me rappellent un moment vraiment délicieux ! Fais une bise à Sophie la doc' de ma part ! A y est, j'ai demandé à l'attachée de presse de me faire participer à "Livre mon ami" ! tintiiiin !(j'invoque les dieux de la magie littéraire pour être sélectionnée !)Au fait, ici aussi il pleut, pas la peine de frimer avec ta pluie à 32°Bisous flamboyants !
Répondre
H
<br /> Ils commencent à fleurir, les flamboyants. Ca sent Noël!<br /> Pas de doute, c'est toi qui va être sélectionnée avec ton roman que j'adore. ("Un mètre quatre" par Anne de Rancourt chez Buchet Chastel, c'est ça?)<br /> <br /> <br />
M
Magnifique mais alors pourquoi avoir essoré ce pauvre flamboyant que je crois apercevoir au dessus de ces superbes dessins ? Admirable qu’en novembre tes élèves-artistes ne soient pas en doudoune et bottes fourrées comme nos enfants lorrains ici le sont ? Elle est belle la vie chez vous, chez moi aussi mais que dans mes rêves la les plus fous ! J’ai les pieds gelés sous mon clavier… malgré le chauffage central (tu te souviens ? c’est en fonte souvent et c’est chaud…). Réjouissant de voir ce que tu vis là avec ces quelques photos, ce que tu partages avec tes élèves.<br /> <br /> Une autre recette pour mettre un lien dans un article soit sur un mot ou groupe de mots, soit sur une photo et ce sans avoir à te casser la tête :<br /> <br /> Tu te crée dans Word un fichier que tu peux appeler comme tu veux ! Il te suffit de savoir le retrouver ensuite…<br /> <br /> Si tu veux par exemple nous renvoyer sur un lien de blog :<br /> <br /> Tu ouvres ce blog ou tu ouvres l’article dans sur ce blog si c’est sur lui (l’article) sur lequel tu veux nous diriger.<br /> <br /> Donc son adresse s’affichera en haut <br /> <br /> Tu la copies entièrement (meilleure façon de faire = tu te poses avec ton pointeur n’importe où sur un caractère de cette adresse et tu fais un CTRL A = toute l’adresse sera mise en surbrillance.<br /> <br /> Ensuite en restant positionnée sur cette surbrillance tu utilises la fonction « COPIER » en cliquant avant sur ton bouton de doite sur ta sourie = accès à un menu.<br /> <br /> Tu files sur le fichier WORD ou celui qui t’ouvre ton traitement de textes (y’a pas que Word) et là tu utilises COLLER en te mettant avant à l’endroit où tu veux récupérer ce COPIER pour arriver à COLLER tu peux aussi cliquer sur le bouton droite de la sourie et tu auras aussi un menu avec COLLER.<br /> <br /> Pense à identifier cette adresse par un texte au dessus explicatif car au bout de trois adresses tu ne t’y retrouveras pas… <br /> <br /> C’est bon tu as donc quelque part l’adresse du lien que tu veux maintenant mettre sur ton blog.<br /> <br /> Si c’est sur un mot ou sur un groupe de mots (c’est possible) alors tu commences par mettre ces lettres là appelées à devenir lien en surbrillance.<br /> <br /> Ensuite en restant bien positionnée avec ton pointeur sur cette sélection en surbrillance et bien tu cliques sur le bouton droit de ta sourie et tu obtiens un menu qui te donne accès à AJOUTER UN LIEN tu cliques alors sur cette fonction.<br /> <br /> Là tu choisis la fonction LIEN EXTERNE A MON BLOG (oui il est en attente dans ton fichier traitement de textes)<br /> <br /> Tu files sur l’adresse du blog, de l’article ou d’une photo (ça marche aussi) celle que tu as copiée avant, et tu la copie intégralement (tu te mets dessus n’importe où et tu fais un CTRL A) puis tu cliques sur ton bouton droit de sourie, sans quitter la surbrillance et tu utilise COPIER.<br /> <br /> Te reste plus qu’à repartir sur AJOUTER UN LIEN et là à le coller dans le peigne à côté de celui qui indique : http// .<br /> <br /> Puis tu valides et hop c’est fait ! <br /> <br /> Ton lien normalement changera la couleur du mot ou des mots qui l’héberge(ent) et là tu sauras qu’il est activé. <br /> <br /> Tu peux en mettre des dizaines par articles…<br /> <br /> A partir d’une photo c’est la même procédure sauf que bien sûr tu ouvres AJOUTER UN LIEN qu’en ayant cliqué avant sur la photo qui doit recevoir ce lien ! <br /> <br /> Ensuite tu gardes précieusement le fichier qui contient tes liens car ils peuvent te servir encore ou ils peuvent aussi devoir pour une raison x ou être remis en place par exemple à l’occasion d’une manip sur ton texte… <br /> <br /> Bonne chance et je t’embrasse très fort… <br /> <br /> J’attends des nouvelles d’Anne. @mitié, Marc de Metz.
Répondre
H
<br /> Ahhhhhhh! Ca fait peur!!!!!!Va falloir que j'apprenne ça par coeur!<br /> C'est de la poésie?<br /> Merci Marc , bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
absolument superbe tous ces dessins épinglés à l'air libre près à s'envoler vers les rêves!<br /> tendresse
Répondre
H
<br /> Oui, moment d'enfance et d'insouciance, comme si le temps s'arrêtait. J'adore. Bises<br /> <br /> <br />
O
Superbe idée cette grande lessive. C'est magnifique!
Répondre
H
<br /> <br /> Wâ, ça me fait plaisir que tu passes par ici et que tu me laisses un petit mot! Tu veux pas organiser une grande lessive dans ton quartier? La prochaine aura lieu le 26 mars! Bisous à fond!<br /> <br /> <br /> <br />