Bloguitude

Publié le par Hirondelle

Je tourne et je vire. Et je lis des choses vraiment bien, belles, drôles, émouvantes, des talents extraordinaires, des écritures et des paroles qui me touchent, qui me font rire toute seule comme une folle qui rirait toute seule devant une machine, ou gamberger pendant des heures, des images magnifiques, aussi. Allez voir chez Mère Indigne, ou chez Huggyhome, c'est extraordinaire! Et chez Chris, chez Marc, j'en passe, je peux pas tous les citer!

L'autre soir, en trainant mes claquettes dans la blogosphère (je traduis, c'est des "tongs" pour le zoreille qui pense qu'il s'agit ici des infâmes bidules à semelle de bois avec une lanière épaisse de cuir blanc ajustable par une boucle métallique et retenant l'engin sur ton pied en faisant "clac" à chaque pas, rigole pas, j'adorais trop ça quand j'étais gamine, je révais d'en avoir mais j'en ai jamais eu, m'en fous, j'ai plein de tongs, j'ai même QUE ça toute l'année, et toc, maman!)...

Merdre (c'est de la littérature, j'ai le droit), je me perds dans mes phrases...Oui...Et bien je suis tombée sur un blog désaffecté parfaitement hilarant, mais où il y avait un gadget où tu peux voir toutes les connections de ce blog sur une carte du monde (car je ne sais plus si planisphère, ça prend un N ou deux), par le biais de petits cercles concentriques vert fluo, comme quand tu jettes une pierre dans l'eau, tu me suis?

Il n'y avait qu'un seul petit cercle concentrique vert fluo, sur la carte du monde, à l'emplacement de ma virgule à l'envers perdue dans le Pacifique quand je me suis connectée. Forcément, j'ai cru comprendre que c'était ma connection à moi car je suis très fortiche en technologies diverses.

Alors je me suis mise à réfléchir.
Pourquoi on ne les rencontre pas dans la vie où les mains peuvent se toucher pour de vrai, tous ces gens extraordinaires? Ils existaient déjà, pourtant, quand j'habitais dans mon village où les vieux vont casser la gueule aux jeunes sous l'abri-bus! Pourquoi on n'arrive pas à entrer en contact avec des humains sympas, drôles, sensibles? Et toute cette énergie, ce temps!
Tant de solitude, et des millions de blogs dans toutes les langues du monde...Ca donne le vertige, non?

Ils en disent quoi, les ethno, Fab?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
moi aussi, j'suis molle, molle et toujours molle... ça m'fait du bien au moral de venir te lire au moment où ma vie ressemble à un champ de mine.J'ai pas installé mon hamac dans le jardin mais le temps a l'air de se décider à rester  au beau, j'te fais donc une place sur mon arbre préféré, petite hirondelle puisque les fils électriques ont disparus avec la modernité...J'envoie mon pigeon voyageur pour te tenir compagnie sur ton île et reviens te voir tout vite.
Répondre
H
<br /> Ah ma Fab, c'est un doux petit bonheur de voir tes mots écrits là. Je viendrais bien sur ton arbre! Si dans le champ de mine, les bombes ont déjà pété, alors marche dans les trous, tu risques<br /> plus rien. PLein de baisers pour toi et autour de toi.<br /> <br /> <br />
Q
Tu sais, il n'y a pas de souci pour moi. La vraie vie prime toujours et je ne t'en voudrais jamais de ne pas pouvoir lire chez moi.D'abord, en ce moment j'écris trop... Donc évite ! T'en fais pas, et range ta vie pour en profiter davantage.C'est le plus important.Je t'embrasse fort.
Répondre
H
<br /> C'est exactement ça, Quichottine! Merci pour tes paroles. Je t'embrasse fort aussi <br /> <br /> <br />
Q
Je pensais à toi... et tu vois, j'ai cliqué au hasard, dans ta liste d'articles... Je suis revenue là. Je me dis que maintenant tu as sans doute retrouvé des choses à faire dans la vraie vie, que tu es moins présente par ici, et que c'est sans doute mieux.Je venais te souhaiter une bonne journée... Je t'embrasse fort.
Répondre
H
<br /> Ah ma Quichottine...J'ai eu une vraie vie un peu compliquée ces derniers temps et j'ai négligé mes blogpotes. J'ai accumulé un retard phénoménal de lecture chez toi et chez plein de gens que<br /> j'aime beaucoup, (et d'écriture dans le même mouvement, ainsi que de réponse aux messages que je trouve ici). Sache que je ne t'oublie pas et que d'ici peu, je vais m'y remettre, quand tout sera un<br /> peu mieux rangé dans ma vraie vie!<br /> Je t'embrasse très fort, Quichottine.<br /> <br /> <br />
Q
Peut-être que justement, si l'on ne les rencontre pas, c'est qu'on ne pourrait pas les voir, si l'on ne prenait pas le temps...Dans la vraie vie, on se croise, on discute rarement... et l'on ne se lit plus.L'écriture dévoile beaucoup de choses, trop sans doute parfois.Toutes les langues du monde, oui, et pour moi, un simple sourire, ce soir, en passant par chez toi...Bonne soirée, Hirondelle !
Répondre
H
<br /> C'est vrai que passé une certaine période (pour ne pas dire un certain âge...), on rencontre plus difficilement de nouvelles personnes avec lesquelles ça colle bien. On devient certainement<br /> plus exigeant et "difficile" en matière de relations humaines. On s'installe aussi dans des habitudes.<br /> <br /> L'écriture...j'avais abandonné depuis tellement longtemps! C'est grâce à la solitude que je l'ai retrouvée!<br /> <br /> Gros bisous, Quichottine, merci!!!<br /> <br /> <br />
S
Pourquoi tu perches si loin aussi ? Tu es médecin ? Il ya des champignons par là-bas ?
Répondre
H
<br /> <br /> Avant, je perchais sur les fils électriques avant de me barrer plein sud, mais le réseau a été enterré dans mon village. Pud'place pour moi, trop dur. Y'a pas seulement des champignons, y'a aussi<br /> des clochettes. Médecin? PFFOUHAHAHAHAHA!<br /> <br /> <br /> <br />