Danser dans le vent

Publié le par Hirondelle

Soirée d'Australopithèque hier, dansé jusqu'à 2h30 ce matin. Ici, on danse. J'avais oublié ce plaisir depuis les boum d'adolescence, et encore, on s'observait beaucoup, est-ce-que je danse bien, et lui t'as vu comment il danse et tout ça. Ici, non. On danse, c'est tout, c'est un plaisir. Et on mange et on boit, on rigole, on crie, bref, la fiesta calédonienne. Le pied.

Réveillée ce matin à 11h30 par les effluves du poulet que l'Ours a pris soin de mettre au four. Béni soit l'Ours. Il s'en va nager et me laisse le temps de m'étirer comme un lombric au soleil de la terrasse, de faire le point en sirotant un café en matant ma montagne en gourmande. Non, pas de gueule de bois, juste un sourire en repensant à cette soirée et quelques brumes à dissiper.

Envie d'aller marcher le long de la mer à grosses vagues, ce matin. Maillot, paréo, allez, c'est parti.
Mmm...La plage est longue, les vagues de dimension correcte, avec juste ce qu'il faut de bruit de ressac pour s'accorder à mon état intérieur, le soleil cogne mais l'alizée me rafraîchit. Bon, beaucoup trop de monde sur cette plage, au moins 10 personnes. Faiche. Mais tout le monde salue et sourit, je pardonne donc. Rires d'enfants éclaboussés, jeux de chiens tandis que je longe la frange d'écume tiède qui baigne mes pieds par instant. Dans ma tête, ça chante " moi d'l'amour faut qu'j'en donne car j'en ai toute une bonbonne".

Respirer à fond, sentir ma peau qui bronze et mes muscles chauffés par la danse qui sont d'accord pour continuer. Danser maintenant dans le vent. Mes yeux dans le bleu multiple, mes oreilles fixées sur les minuscules bruits d'oiseau et de vent dans les branches. Moi l'amour j'en fais don car j'en ai tout un bidon. La plante des pieds qui se brûle au sable, vite vite dans l'eau, ouf...Tiens une hirondelle, je m'arrête pour la regarder danser un instant. Oh pis je m'en fous, aujourd'hui je suis un colibri, ça m'arrive très souvent. J'aime bien aussi. Laisser les brumes s'effilocher. Entendre mon envie d'écouter mes envies. Laisser ce vent entrainer avec lui les songes creux, les tristesses et les colères.  Il les emmène loin ailleurs. Et moi je danse dans le vent nouveau. Et je mangerai du poulet tout à l'heure.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nous on danse sous la pluie...Chouette...
Répondre
H
<br /> Rassure toi, il a plu aussi, mais à 30°C, ce qui rend mouillé ETmoite en même temps...Et puis danser sous la pluie, c'est chouette, et sauter dans les flaques avec des bottes de caoutchouc,<br /> non? A bientôt.<br /> <br /> <br />
C
tu arrêtes de nous narguer ouais ou j'appelle les poules! :-) chris.
Répondre
H
<br /> Mais c'était pas pour narguer!!!Moi, par exemple, je n'ai pas de bar, ici, pour y faire la nana (c'est un exemple!) Mais pas les poooooules!!!<br /> <br /> <br />
A
Et pis en plus, cette plage, j'y ai marché avec toi et c'est vachement bon d'avoir ça dans ma bonbonne. D'ailleurs, marcher avec toi : où que ce soit, c'est la plage ! Tiens je recharge un peu ta bonbonne d'amour jamais à sec, on se fait des transfusions permanentes, des histoires de vases communicants... J'ai dans mon coeur cette plage, avec des arbres où poussent les enfants, des bois flottés en forme de phoque, des fous rires et des photos à la con. Hirondelle-colibri-poulet rôti-amoureuse d'un ours... je t'adore !
Répondre
H
<br /> Je vais recommencer aujourd'hui, il fait un soleil magnifique. je t'emmène avec moi. Bisous.<br /> <br /> <br />
S
Pour sortir ici il faut des bottes en caoutchouc...
Répondre
H
<br /> Ahhh, faire flotch flotch en bottes de caoutchouc, s'éclabousser en sautant dans les flaques comme quand on était gosse et s'en foutre d'être trempé, se faire engueuler en rentrant mais on s'en<br /> fout...<br /> <br /> <br />
A
vivement la fin de ce fichu lumbago, en attendant...mona lisa klaxon! danse remue pour moi au téléphone!
Répondre
H
<br /> T'en as plein le dos? Jacques a dit que c'est plus d'mon âge de faire Mona Lisa Klaxon.<br /> <br /> <br />