T'as d'beaux restes, tu sais...

Publié le par Hirondelle

...ben non, pas moi...
(Moi, c'est pas des restes, c'est des entiers...)

Je parle des formidables inondations que la dépression tropicale Inès nous a procurées en plus de la rentrée reportée à lundi (pour schtretts n° 2 qui passe à collégienne, cette année, voui médéme, et qui n'a donc pas besoin de s'expatrier tout loin comme sa grande soeur, voir l'article précédent si ça te branche.)

(bouhouhou...)

Inondations que, comme de bien entendu, je n'ai pas pu photographier sur le vif pour cause d'emmenage hier de grande schtretts à l'internat à Nouméa. Et que pour ça, il faut compter cinq heures de route, en plus des trois heures d'inscriptions diverses sur place, eh oui. Et que pas qu' ça à foutre de s'arrêter sur le bord de la route toutes les trois secondes pour attraper toute cette beauté. Désolée, cette fois, c'est seulement dans mes yeux.

Mais bon, ce matin de glandage supplémentaire a été mis à profit pour la billebaude. J'en ai ramené quand même quelques trucs sympas  car Inès avait de beaux restes que je te livre, là, tout de suite. Evidement, si que j'aurais un autre appareil que mon petit compact, tu pleurerais ta race encore plus. Mais c'est pour bientôt. Et alors là!...
Parfois, j'ai des crises d'autosatisfaction primaire, je m'aime et je me trouve géniale. Justement, c'est aujourd'hui que ça tombe alors j'en profite.

D'autant que la billebaude a commencé avec toute une troupe de militaires tous jeunes et beaux, en treillis et masques de plongée, en train d'apprendre à, je cite (oui, j'ai demandé au jeune et beau et souriant chef c'était quoi, leur jeu. C'était pas "j'apprends à éviter les requins en treillis dans la mer dégueulasse", ni "je joue à faire semblant que mes palmes jaunes fluo c'est un famas étanche"), donc, disais-je, je cite: "j'apprends à prendre une plage". Ne ricane pas, ça n'a rien de sexuel. Moi, j'ai bien ricané par contre, et j'aurais aimé te montrer mes clichés, mais ça ne donne absolument rien, hélas.

D'accord, je me tais. Je te montre les beaux restes d'Inès.















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très joli... et il ne faut pas se moquer des manoeuvres militaires ma brave dame, on sait jamais! héhé
Répondre
H
<br /> Ah, là, si!  C'était trop drôle de les voir, et eux mêmes rigolaient bien. Ils étaient ravis d'avoir du public, en plus!<br /> <br /> <br />
O
J'espère que le calme est revenu de façon définitive après la tempête. Ce qui est terrible c'est que tes photos sont magnifiques malgré tout. Quant à tes enfants, je comprends. C'est dur de les voir s'éloigner....On a une grande impression de manque. Heureusement qu'il y a beaucoup de moyens pour communiquer, cela rapproche un peu. Bon courage pour tout Hirondelle. Bisous ! 
Répondre
H
<br /> Ouah, non, il est pas revenu, on se prend des litres sur le coin de la fratss! Mais bon, c'est normal pour la saison. l'an dernier, ça avait duré 4 loooooongs mois (mais c'était<br /> exceptionnel)<br /> C'est normal que les enfants s'en aillent, je le savais depuis le déut, mais c'est vrai que ça fait bizarre...<br /> Merci pour tes encouragements, Oxygène! Bisous à toi!<br /> <br /> <br />
P
J'ai mis un lien vers chez toi. Bonne journée !
Répondre
H
<br /> Oui, j'ai vu ça, Pierre-Louis, merci! Je vais aller faire un tour sur tes autres liens aussi, j'ai déjà été vite fait voir chez Mirabelle, trop tentant (ça me parle, les mirabelles!) et puis je<br /> viendrai petit à petit continuer à lire ton conte... Bonne nuit, fais de beaux rêves!<br /> <br /> <br />
F
Fouyaya !!!!.... ça devait pas rigoler ... Mais c'est bô ... Mais ça devait pas rigoler
Répondre
H
<br /> Oui, le choix entre "ça rigole pas" et "c'est bô"...<br /> (Quoique, y'en a vraiment que ça n'a pas dû faire rigoler du tout et qui n'ont sûrement même pas trouvé que c'était beau)<br /> <br /> <br />
N
Ben dis donc, elle rigole pas l'Inès quand elle passe quelque part!! Même qu'elle aurait pu faire déborder le beau lagon bleu! Ce sont les enfants qui doivent être contents: Inès a reporté le jour de la rentrée héhé!!Quant à ta ptite grande, estime-toi heureuse: elle ne s'est pas expatriée à 20 000 Km de toi, elle au moins!Pfiou, sale temps pour les kite-surfeurs alors?...Allez hop, un coup de champ' et plein de bulles que je t'envoie l'Hirondelle!! :-))
Répondre
H
<br /> Je me suis trompée de nom: elle s'appelle Innis, la carne, juste pour me ridiculiser...<br /> Ben oui, elle a juste transformé le beau lagon bleu en purée brunâtre. J'attends la prochaine pour aller prendre des photos quand c'est vraiment bien innondé, c'est vraiment impressionnant!<br /> Alors là, les kite-surfeurs, ils sont pas sur l'eau, y'a pas un souffle d'air! Ils doivent faire des coups de fête à la place!<br /> <br /> Oui...j'ai honte de me plaindre quand je pense à toi, Nickyza...J'ai encore un peu de temps avant l'université, et pis si ça se trouve, d'ici là, on aura bougé, qui sait? C'était juste le coup de<br /> blues de la première nuit, en vrai, je suis contente pour elle et je sais qu'elle est fin prête!<br /> <br /> Gros bisous, Nickyza (plus que 8 mois!)<br /> <br /> <br />