Rassure-toi, ça baigne

Publié le par Hirondelle

        (Sauf que pour se rouler des pelles sous les regards obliques des footballeurs et
rugbymen calédoniens honnêtes, il va falloir se mouiller)

                                                                                      Bourail-25 mars 2009

                                                         Bananier noyé par Jasper-Bourail 25 mars 2009


                                                                                             Bourail-25 mars 2009

Vers 7h00 ce matin, départ vers le village. Beaucoup de gens un peu partout, qui regardent le paysage modifié, comme au spectacle. Beaucoup d'appareils photo sont de sortie. Beaucoup d'enfants avec leurs parents dans les pick up remplis à ras bord de regards avides. On se cause, on compare, on demande des nouvelles de untel, non, sa maison n'est pas inondée, tout va bien, oui, on espère que Jasper va garder la trajectoire prévue et ne va pas changer d'avis tout à coup pour traverser l'île. C'est marée basse, le niveau a un peu baissé depuis que la nuit et la pluie se sont arrêtées. Mais tout à l'heure, les pluies violentes vont recommencer, ce sera marée haute, et là, ça va remonter.


A l'heure où je te cause, c'est calme, pas un brin de vent après une nuit de pluie en grosses rafales qui m'a fait les tambours du Bronx sur le toit en tôle. Beaucoup de gens coincés chez eux, ma schtretss N°1 à Nouméa en attente de l'évacuation de son lycée dès qu'on passera en alerte rouge, l'Ours bloqué sur sa presqu'île à l'autre bout là-bas vers l'est, ma schtrestss N°2 privée de collège. Marrant, j'aime pas bien être la seule adulte, là...
Il est 11h00 : tiens, il pleut.

Bon, ben c'est pas encore aujourd'hui que la lessive va sécher...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui mais comme on ne peut pas la voler..... tu pourrais me l'envoyer?????? merci la bestiole ailée....
Répondre
H
<br /> Ouais, je suis un peu nulle, des fois, surtout quand il s'agit de choses à base d'ordinateur...<br /> <br /> <br />
N
Quand je regarde la photo du bananier sous l'eau...je me dis que ça devait être impressionnant!! Bon...maintenant, il paraît que vous avez du soleil!!!! Profite bien du lagon et des vacances, l'hirondelle!!Gros bisous :-))
Répondre
H
<br /> Ouais, on va manger des bananes à l'eau...Beurk...<br /> Bisous à toi (mille excuses pour le silence...)<br /> <br /> <br />
P
t'as avalé la depression? reviens! (s'il te plait)
Répondre
H
<br /> Oooh là, bijou! Doooucement! Je suis dans les toiles, je vais revenir.<br /> <br /> <br />
F
alors, j'ai commencé à lire la quinzième page puis la quatorzième pour en arriver à la deuxième mais là, je suis vraiment trop crevée... Je me suis régalée, c'est magique! Je vais revenir très vite, petite hirondelle avec les goumis chtif' pour te sauver des grandes eaux.Bises à vous
Répondre
H
<br /> Wééééé! C'est toi!!!!!!<br /> Bonne idée, les goumis chtif'! On ira faire de la boulibatch mais après, on s'ra obligées de passer le stroupatt pour tout nettoyer (oleck!)<br /> Love à donf!<br /> <br /> <br />
L
Hé! ya une histoire d'hirondelle dans un livre de contes et légendes de Lorraine d'Henri Maire (1940 je crois, dans ces eaux-là). Je vais essayer d'en savoir plus.Bisous
Répondre
H
<br /> Z'y va! Envoie! (Bisous)<br /> <br /> <br />