Ze chienchien à moi(3)
FORMATION ET PROPOSITIONS EDUCATIVES
(Merci à Sarah pour le prêt de son reflex, la photo est de schtrettsn°2)
Il a entamé un cycle supérieur de « Je cours à toute blinde le long du grillage du voisin qui a une saloperie de chien mâle dominant plus fort que moi que je vais lui défoncer sa gueule même si c'est toujours lui qui gagne à la baston ». Il apprécie particulièrement à cette occasion l'écrasage de fleurs et d'arbustes qui crèvent très bien grâce à son action. Il réfléchit actuellement à une éventuelle spécialisation dans le « Je gueule dès que le voisin bouge un orteil sur sa terrasse, m’en fous qu'il soit armé, et je vais même aboyer dans son jardin juste pour de rire ». Il parvient en outre très bien à laisser rentrer tout le monde dans le jardin, voire dans la maison. Il est également très intéressé par le « Je ramène des charognes dans le jardin et je partage avec mes copines mouches » et par le « Je me barre dès que je peux pour aller tenter de copuler comme un fou ». Cette dernière activité n'est pas encore au point, y'a pas un seul chiot qui lui ressemble dans le quartier, c'est pourtant pas faute d’essayer.
Il a également appris à chanter, notamment grâce aux bons soins de Schtretss N°2, si possible tôt le matin dès le saut du lit, ou quand il écoute la version de Jeff Buckley de « Calling You » dont sa famille d’accueil a appris à se passer.
Il a bien supporté le décès de l'ensemble de sa fratrie et ne réclame jamais sa mère. Il semble prendre conscience qu'il est un chien grâce aux stages de rappel qu'il effectue régulièrement chez Isa de Sarraméa. Il peut y rencontrer ses amies Attack, chienne bleue mais rouge (comme celui de Mel Gibson dans le film quand il est dans le désert où il y a des méchants à cause de l'essence, tu vois lequel? Ben le même, mais en rouge.) Mirza, belle whippet tueuse et Lizzie, vieille saloperie indéterminée et collante, qui pue et qui est jalouse.
Nous proposons le maintient dans sa famille d’accueil où il épanouit ses capacités naturelles. Les retours ponctuels vers son lieu de naissance sont à maintenir dans le cadre des habits à flinguer. Assortir la mesure de placement d’une mesure d’AEMO (assistance éducative en milieu ouvert) serait à envisager afin que Mme cesse de l’appeler « mon gros sac en peau d’ chien » ou « Jacky, beau et con à la fois ».